Espace Presse
Découvrez les actualités du Syndicat IGP Val de Loire dédiées à la presse
Actu 1 – De nouvelles couleurs pour les vins IGP Val de Loire !
Une évocation des paysages et de la diversité des vins : les IGP ligériens se dotent d’une nouvelle signature.
L’ODG des IGP du Val de Loire (250 000 hl sur 14 départements) a confié à l’agence nantaise Mineral le soin de revoir son identité visuelle. Un travail lancé depuis quelques mois, et dont le résultat vient d’être rendu public. Le logo prend la forme d’un verre, et exprime par ses couleurs, la diversité des vins et le lien avec le paysage. Les ondulations peuvent laisser penser aux vaguelettes de la Loire ou aux coteaux du vignoble, voire aux couches géologiques.
Ce visuel s’appuie sur une déclinaison des couleurs utilisées par Interloire, l’interprofession des vins de Loire, dans ses communications. “On insiste sur le fait que l’IGP est partie prenante d’Interloire. C’est un socle de la Loire, complémentaire des autres produits, en particulier des appellations” appuie Raphaël Fattier le directeur de l’ODG, en poste depuis début juillet. Quant à la base line, ”créatif par nature”, elle est commune à tous les IGP de France.
Réseaux sociaux
Cette nouvelle signature va être déclinée sur des objets publicitaires (planches-apéro, verres, drop-stops, tire-bouchons). Et – nouveauté – les IGP vont se positionner sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin). Pour les animer, l’ODG a recruté depuis le 1er octobre un chargé de communication en alternance, Julien Nicolle, étudiant en marketing et commerce des vins.
Décembre 2020
Actu 2 – […] 🚧
Un peu de patience cette actualité est à venir ! 🖋