Témoignages
La Loire, la Loire, la Loire ! Partout chez les cavistes branchés de la Bastille à Paris, dans les bistrots de Marseille ou de Montpellier, retentit la même musique…
La Revue du vin de FranceAvril 2021Des vins sympathiques, faciles d’accès, friands, aromatiques, à déguster en toutes occasions conviviales.
Véronique Günther Chereau, Château du CoingOctobre 2021La robe brillante couleur jaune pâle aux nuances vertes s’ouvre sur un nez expressif et plaisant qui associe les odeurs des fleurs (sureau, acacia) à celles des fruits frais (ananas, pêche). La bouche à l’attaque souple offre un caractère friand, un bon équilibre sur la fraîcheur, ainsi que des arômes expressifs et très fruités (mangue, passion, poire) qui tapissent le palais puis persistent dans une finale élégante et gourmande.
Commentaire de dégustation d’un médaillé d’Or IGP Val de Loire au concours des Ligers 2021Des découvertes d’une expression originale de chaque cépage propre à notre climat et notre terroir.
Pierre Leblanc, Domaine LeblancOctobre 2021Plus que jamais la Vallée de la Loire nous enchante avec les nouveaux visages que nous découvrons chaque année.
La Revue du vin de FranceJuin 2021Des vins faciles à boire, de convivialité, à plaisir immédiat, des vins entre amis !
Dubillot Marie, Sarments d’hippocrateOctobre 2021La robe brillante et lumineuse, couleur jaune pâle aux reflets dorés, s’ouvre sur un nez expressif, complexe et agréable, qui associe les odeurs des fleurs blanches (acacia, tilleul) à des nuances vanillées. La bouche à l’attaque fraîche offre une matière charnue, de la concentration, du volume, un très bel équilibre, ainsi que des arômes floraux et épicés qui persistent dans une finale longue et gourmande.
Commentaire de dégustation d’un médaillé d’Or IGP Val de Loire au concours des Ligers 2021